Dans un contexte en mouvance permanente, l'engagement des collaborateurs et la guerre des talents sont deux défis majeurs pour les RH et dirigeants d'entreprise.

Le bien-être et l'activité physique sont deux leviers efficaces pour répondre à ces nouveaux défis.

Dépassement de soi, persévérance, courage, esprit d'équipe, tactique, envie de gagner, gestion du stress et des échecs... autant de valeurs du sport transposables dans l'entreprise qui peuvent générer des bénéfices "indiscutables" pour l'organisation

 

COHESION D'EQUIPE

Sortis du cadre professionnel, des "individus" se retrouvent dans une même équipe, face à un objectif commun ou lors d'un moment de bien-être et de convivialité pour partager une expérience extra-professionnelle, se découvrent sous un autre angle et collaborent d'une autre façon qu'il sera plus facile de reproduire au quotidien au sein de l'entreprise avec l'envie aussi de "jouer collectif "  dans le cadre professionnel.

ENGAGEMENT

Parce-que les collaborateurs sont moins stressés et plus en lien avec les autres membres de l'entreprise, parce qu'on a envie de donner à une entreprise qui nous donne, les collaborateurs auxquels l'entreprise offre une activité physique et/ou de bien-être (et le temps pour la pratiquer) sont plus engagés et plus fidèles.

ATTRAIT DES TALENTS

En recherche de sens, zappeuse, hyper-connectée, cherchant l'équilibre  vie pro/perso et une ambiance de travail "détendue", la génération Y représente plus de 40% de la population active (bientôt une Société Y) et ne se satisfait plus uniquement d'un travail et d'un salaire.  Attirer et retenir les talents demande d'avoir à leur proposer un cadre de travail agréable, bienveillant et l'occasion de mêler aspirations professionnelles et personnelles

FLUIDIFICATIONDE LA COMMUNICATION

Qui peut se targuer de connaître l'ensemble de ses collègues si il n'a pas l'occasion de travailler sur des projets transversaux ou de partager une pause cigarette qui regroupe au pied de l'immeuble les adeptes de la nicotine? Une alternative à la machine à café pour  se rencontrer et fluidifier les relations, est de se retrouver au cours de yoga, partager une partie de handball ou 45mns de jogging ou de marche nordique (activités plus déstressantes et moins nocives que la pause cigarette!)

INCLUSION DIVERSITE

L'entreprise est le lieu de la diversité : hommes, femmes, jeunes, seniors, personne en situation de handicap, niveaux hiérarchiques et compétences multiples, origines culturelles et cultuelles diverses... Il n'est pas toujours facile d'aller vers les autres, vers la différence. Dans l'effort, le dépassement de soi, l'action, la quête d'un objectif commun, tous les préjugés, les freins finissent par tomber et chacun trouve sa place et la gardera une fois revenu à ses fonctions.

Besoin de plus d'infos ?

N'hésitez pas à nous contacter.

©SYOW 2018