Rechercher

Bien-être et performance au travail : ce que le sport peut nous apprendre.

"Un joueur qui rend une équipe meilleure est plus précieux qu’un bon joueur". John Wooden*

Les parallèles entre le sport, les valeurs du sport et le management, la performance en entreprise sont nombreux.


C'est d'ailleurs l'ADN de SYOW : (Re)Créer du lien, développer le "CO" au sein de l'entreprise en s'inspirant des valeurs du sport.


Lors des interviews des membres (entraîneur, joueurs, Staff) du XV de France, victorieux récents du Tournoi des Six Nations, sont souvent revenus les mots : confiance, expérience collective, équipe forte, groupe, collectif, nous, expertise, générosité, mobilisation, groupe...


HBR fait dans cet article, le lien entre bien-être personnel, performance, créativité et gestion du temps -de SON temps- pour être au mieux de ses capacités et donc être plus efficace et disponible. Comme est respecté le rythme des sportifs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes au moment venu, pour le groupe...


Extrait :

"La performance est liée au bien-être personnel, et c’est pour des questions de performance et de bien-être qu’il est temps de repenser nos modes de vie. Si la crise sanitaire nous a permis d’expérimenter de nouveaux rythmes, il est du devoir des entreprises d’intégrer cette flexibilité au sein de leur organisation, pour leur bien comme pour celui des salariés qui la composent."


Lire l'article complet ici


** Entraîneur de basket-ball américain (1910-2010). Il est considéré comme le plus grand entraîneur universitaire américain, tous sports confondus.



#bienêtre#performance#collectif#cohésion#confiance#équipe#ensemble#qvt#rh #GrandChelem #XVdeFrance

3 vues0 commentaire