Rechercher

La confiance? Nouveau graal d'un management réussi?



La crise sanitaire et les longs mois de télétravail "forcés" ont définitivement rebattu les cartes des organisations.

Le travail #hybride est devenu la règle et est désormais incontournable dans les nouvelles organisations de travail.

Force est de constater que même si le travail hybride est déployé dans toutes les entreprises, tout n'est pas forcément fluide au sein des organisations.

Entre sur-contrôle de l'activité, retour au bureau contraint perçu comme improductif, manque de flexibilité... Tout n'est pas encore parfait... Loin de là car les vagues de départ et le #désengagement ne font que s'amplifier.

Pour que "l'hybridation" soit réussie et reconnue comme telle par les salariés, les moments de #présentiel doivent être l'occasion de #rencontre avec ses collègues, de création de #lien, de développer la #cohésion, de partager des #expériences communes pour développer le sentiment d'appartenance, #appartenance à un collectif, appartenance à l'entreprise...

Le rôle du #manager doit également évoluer. Il doit désormais davantage #accompagner, écouter, faire du sur mesure, #animer, créer de la #convivialité et de la #cohésion... Il est indispensable qu'il soit formé et accompagné dans cette voie.


Apprendre à créer de la confiance au sein des équipes, entre managers et collaborateurs, entre direction générale et managers c'est peut-être ça la clé d'une hybridation du travail réussi...


#trustyourself


SYOW : Créer du lien, développer le "CO" au sein de l'entreprise en s'inspirant des #valeurs du #sport



Lire l'article ici




#rh#qvt#bienêtreautravail

0 vue0 commentaire