Rechercher

Re-créons du lien et de la confiance grâce à l'activité physique

La crise actuelle voit apparaître un changement de paradigme pour nombre d'entre nous. Le confinement, le télétravail ont fait émerger de nouveaux besoins.

Bouger, s’activer – des acquis de notre quotidien «habituel»- sont devenus une nécessité impérieuse. Les néo-joggeurs ont envahi les rues, les cours de fitness et yoga en ligne ont rythmé nos semaines.

L’étude menée par Runkeeper mesure les bénéfices de l#activitéphysiquee (AP). Ces bénéfices dépassent la #santéphysique : 69% des Français déclarent que l’AP les aide mentalement face à des situations difficiles, 8 pratiquants sur 10 insistent sur le fait qu’être actif les rend plus #heureux.

Récemment, Santé Publique France nous apprend que les Français sont trop sédentaires et que la pratique sportive en France recule. l'AP semble pourtant être une réponse adéquate au #stress subi ces dernières semaines.


A l’heure où les collaborateurs reprennent le chemin du bureau, dans des conditions particulières liées à la crise sanitaire que nous traversons, surfons sur la dynamique amorcée et utilisons l'AP comme le moyen de renouer avec la #confiance en soi, le #bienêtre et pour re-créer du #lien.


Lire l'article ici


Crédit photo @felipesilva

0 vue