Rechercher

Revoyons l'organisation de nos journées de travail!

Article très intéressant sur l'état de flow et indirectement le présentéisme, tout aussi nocif que l' absentéisme. Les récentes études menées suite au confinement ont démontré que les collaborateurs souhaitaient davantage de souplesse dans l'organisation de leur emploi du temps. Le télétravail imposé et soudain des derniers mois, a contraint les entreprises à se libérer du "poids" de l'organisation pour se concentrer sur l'action et l'efficacité, sur l'agilité et la réactivité face à situation inédite boulversant leur fonctionnement.

L'étude évoquée dans cet article démontre que le raccourcissement du temps de travail a obligé l’équipe à revoir son organisation pour optimiser la productivité, et que les collaborateurs ont fait part d'une amélioration de leur état mental grâce au temps supplémentaire à dédier à leur famille et leur bien-être. L'étude menée par le #MEDEF en 2015, appuie cette théorie puisqu'on y apprend que l' activité physique en entreprise augmente la productivité de 6 à 9% et la rentabilité nette jusqu'à 14% supplémentaires.

En pleine réflexion sur les "nouvelles" organisations et l'entreprise de demain, sur la cohésion, la raison d'être et le sens cette approche semble être une piste sérieuse à creuser!

Lire l'article ici


#flow #présentéisme #absentéisme #confinement #télétravail #activitéphysique #productivité #bienêtre #rh #qvt #cohésion #raisondêtre #sens


2 vues